Tous ceux qui viennent en Corée veulent faire du shopping. Le shopping peut être amusant, sauf lorsque nous ne connaissons pas notre taille ou que nous ne comprenons pas les tailles de l'étranger, en particulier les tailles coréennes ici. De plus, de nombreux magasins coréens interdisent d'essayer des vêtements avant d'acheter. Pour vous aider à résoudre vos problèmes, voici une explication simple sur les vêtements et les pointures de chaussures en Corée.

Comment comprendre les tailles en Corée?

/! \ Il est vraiment important de préciser que les tailles en Corée sont faites selon le corps des Coréens. Toutes les tailles et normes de poids sont différentes dans chaque pays.

Commençons par les tailles de vêtements.

Vêtements coréens pour femmes

La taille et le poids moyens des femmes coréennes sont de 161 cm et environ 57 kg.
Habituellement, les personnes qui viennent d'Europe ou des États-Unis peuvent choisir une taille plus grande. Ainsi, pour une fille de petite taille, la taille des vêtements coréens peut être moyenne.

Lors des achats sur Internet, les tailles peuvent être différentes. Les mesures sont spécifiées au lieu de la «taille classique» la plus populaire par des lettres. Les mesures spécifiées sont utiles pour avoir une idée plus précise sur les vêtements, en particulier pour les femmes qui peuvent avoir certaines parties de leur corps plus grandes (comme le tour de poitrine). Voici un petit guide sur la façon de comprendre les tailles demandées et comment mesurer notre propre taille pour un haut ou un pantalon (de gauche à droite):

Top mesures:
| Taille | Longueur totale | Sur les épaules | Largeur de poitrine | Longueur des manches |

Mesures du pantalon:
| Taille | À travers la taille | À travers les hanches | Largeur serrée | Largeur du trou de la cheville | Mesure de la taille à l'entrejambe | Longueur totale du pantalon |

Certains sites Web peuvent spécifier des mesures en pouces. 1 pouce = 2.54 cm. Donc, pour convertir nos tailles en pouces, divisez le chiffre en centimètres par 2.54. Pour être plus rapide, il existe des sites Web gratuits que vous pouvez facilement trouver sur google.

Habituellement, dans de nombreuses marques de mode coréennes, la taille de vêtements pour filles la plus produite en Corée est la taille «55», qui est le «S» international. De plus, ces mêmes marques ne se soucient pas toujours des tailles supérieures à «66», la grande taille internationale «L».
Dans la plupart des magasins coréens, il y a beaucoup de «vêtements taille libre» ou «taille unique», en particulier pour les hauts. Ceci est censé convenir à une grande partie des clients comme «Une taille unique», mais personne ne peut en être sûr. Ces hauts de tailles libres peuvent convenir aux filles de taille "S" à "L".

Vêtements coréens pour hommes

Les vêtements pour hommes ne sont peut-être pas si difficiles à trouver en Corée, mais dans ce cas également, la norme corporelle coréenne peut être vraiment différente de la norme corporelle d'un autre pays.
La taille et le poids moyens des hommes coréens sont de 173 cm. et 74kgs.
Vérifions la conversion des tailles de vêtements:

Bébé et jeunes enfants

La conversion de taille pour les bébés et les jeunes enfants est vraiment différente en Corée. En Europe ou aux USA, les tailles des enfants et des bébés sont toujours triées par âge. En Corée, les vêtements pour enfants sont triés en fonction du poids approximatif de l'enfant, comme dans l'image suivante. Bien sûr, la taille des mois est également disponible mais utilisée principalement lors du choix des vêtements pour bébé. Donc, si vous voyagez avec de jeunes enfants, assurez-vous d'avoir ces informations avant de venir en Corée.

(de gauche à droite)
| Taille | Âge recommandé | Hauteur | Poids | Tour de poitrine de la veste | Veste longueur de bras | Longueur totale |

Conversion de taille de soutien-gorge coréen

Les tailles de soutien-gorge seront plus facilement compréhensibles pour toutes les femmes qui connaissent sa taille. Le système de tailles de soutiens-gorge est relativement similaire partout, même si les tailles sont toutes différentes, comme vous pouvez le voir sur la photo.

La taille standard du soutien-gorge des femmes coréennes est un bonnet A. D'autres tailles peuvent être trouvées dans les centres commerciaux, mais généralement, la tasse A est mise en avant pour les clients locaux. Parfois, il est nécessaire de demander de l'aide aux vendeurs pour trouver votre taille. Comme vu précédemment dans la partie vêtements pour femmes, il est possible que les soutiens-gorge de grande taille ne soient pas disponibles partout.

Conversion de pointure coréenne

Le système de pointure est très différent en Corée du système de pointure américain ou européen. La pointure des chaussures pour femmes en Corée commence à 220 cm (3.5 / 4 ou 35 pour les États-Unis et l'équivalence européenne) jusqu'à 270 cm (9.5 pour les États-Unis, 41 pour l'Europe). Cependant, malgré toutes ces tailles, il pourrait être compliqué pour les femmes de trouver de nombreux styles de chaussures dans les magasins coréens classiques au-delà de la taille de 250 cm. Bien sûr, il est toujours possible de trouver une paire de baskets ou de chaussures unisexes dans les magasins de marques internationales comme Nike, Adidas, Etc.
Il est également possible de trouver des chaussures dans H & M mais la sélection est vraiment limitée. Pour les hommes, la pointure commence à la taille 235 cm (la taille 5 pour l'équivalence USA, 37 pour la taille européenne) jusqu'à la taille 315 cm (14.5 pour la taille USA, 53 pour la taille européenne). Il peut être facile de trouver une bonne paire de chaussures si la taille de vos pieds est dans la taille moyenne.

Le site Web Sookye est une boutique qui vend uniquement des chaussures de grandes tailles pour femmes. La pointure commence à 265 cm et vous pouvez trouver toutes les tailles jusqu'à 270 cm. Le site Web est en coréen et peut être très compliqué à comprendre. Nous vous recommandons d'utiliser la traduction automatique mais nous ne pouvons être sûrs de la garantie de traduction. Heureusement, une boutique physique est également disponible à Séoul! Pour visiter ce magasin, veuillez trouver toutes les informations ci-dessous:

Adresse: Big Shoes - Sookie Garden Pipe Life Hall 66, Chungmin-ro, Songpa-gu, Sous-sol 1F 1078 - 1079 Séoul
(빅 슈스 수키 - 송파구 충민 로 66 가든 파이브 라이프 영관, 지하 1 층 1078 1079 호)
Heures d'ouverture: 1 h 7 ~ XNUMX h XNUMX (fermé le lundi et mardi.)
Numéro de téléphone: 010-5204-9124
Comment aller là-bas: Prenez la ligne de métro numéro 8 jusqu'à la station Jangji (장 지역) et sortez de la sortie numéro 4. (Le magasin se trouve au sous-sol du grand magasin NC.)
Site web:www.bigshoes.co.kr

Grande taille en Corée (Hommes et Femmes)

Pour les personnes qui sont plus grandes ou plus grandes que la norme corporelle coréenne, il peut être plus pratique de faire du shopping dans les magasins internationaux. Ces magasins peuvent être facilement trouvés dans le quartier international de Séoul appelé «Itaewon», mais il y a aussi des marques célèbres dans tous les magasins jeunes et branchés comme Myeongdong, Hongdae et Gangnam.
Les marques les plus populaires et les plus recommandées sont H & M, Zara, Forever 21 ou UNIQLO.
N'oubliez pas de vérifier
Marché de Namdaemun! Il existe une tonne de variété et vous trouverez quelque chose qui peut vous convenir.

Si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, une autre solution est les achats en ligne. Vous pouvez essayer de rechercher sur un plus grand site Web d'achat tel que Gmarket.com (disponible en langues étrangères). Vous pouvez également consulter le site Web international si la livraison dans le monde entier est disponible.

Pour les femmes qui ont besoin d'un soutien-gorge, jetez un œil au magasin Aimerfeel qui propose des soutiens-gorge taille plus jusqu'au bonnet F, G, H. Le site est entièrement en coréen mais certains magasins existent à Séoul, vous pouvez facilement en trouver un.

Enfin, si vous voulez vraiment essayer le style coréen, vous pouvez visiter le site Web HiKoreaMode dont la catégorie «vêtements grandes tailles» ouvrira votre portefeuille. Basé à Séoul, ce site propose de nombreux vêtements variés et est également disponible en quelques langues étrangères! Cela peut être une vraie bonne solution, notamment grâce aux conditions de retour. Nous savons tous que trouver de bons produits sur internet peut être un enfer par rapport à nos attentes, et c'est pourquoi la politique de retour est intéressante: ils sont ouverts au retour, au remboursement ou à l'échange du produit! Pour plus de détails, veuillez lire attentivement toutes les conditions.

Vous aimerez aussi:

Everyone who comes to Korea wants to do some shopping. Shopping can be fun, except when we don’t know our size or don’t understand the foreigner’s sizes, especially Korean sizes here. Additionally, many Korean shopping stores prohibit trying on clothes before purchasing. To help solve your problems, here is a simple explanation about clothes and shoe sizes in Korea.

How to understand sizes in Korea?

/!\ It is really important to specify that sizes in Korea are made according to Korean people’s bodies. All sizes and weight standards are different in every country.

Let’s start with clothes sizes.

Korean clothes for women

The average height and weight of Korean women are 161 cms and about 57 kgs.
Usually, people who come from Europe or the USA can choose one size bigger. So, for a Small size girl, the size of Korean clothes can be Medium.

When internet shopping, sizes can be different. The measurements are specified instead of the most popular and “classic size” by letters. The specified measurements are useful for having an idea more specific about the clothing, especially for women who can have some parts of their body bigger (such as the chest size). This is a little guide about how to understand the sizes requested and how to measure our own size for a top or pants (from the left to the right):

Top measurements:
|Size | Total length | Across the shoulders | Chest width | Sleeve length |

Pant measurements :
|Size | Across the waist | Across the hips | Tight width | Ankle hole width | Waist to crotch measurement | Total pants length |

Some websites can specify measurements in inches. 1 inch = 2.54 cm. So, to convert our sizes in inches, divide the figure in centimeter by 2.54. For being faster, there are free websites that you can easily find on google.

Usually, in many Korean fashion brands, the most produced girl clothes size in Korea is the “55” size, which is the international “S”. Also, these same brands don’t always care about sizes larger than “66”, the large size international “L”.
In most Korean shops, there is a lot of “free sized clothing” or “One size”, especially for tops. This is supposed to fit a big part of customers like “One size fits all”, but nobody can be sure. These free sizes tops could be fit for “S” size girls to “L” size girls.

Korean clothes for men

Clothes for men might not be so hard to find in Korea but in this case, too, the Korean body standard can be really different from another country’s body standard.
The average height and weight of Korean men are 173 cms. and 74kgs.
Let’s check the clothes sizes conversion :

Baby and young children

The size conversion for babies and young children is really different in Korea. In Europe or the USA, children and babies’ sizes are always sorted by age. In Korea, clothing items for children are sorted by the child’s approximate weight, like in the following picture. Of course, months size is also available but used mostly when choosing baby clothes. So, if you are traveling with young children, please make sure to have this information before coming to Korea.

(from left to right)
| Size | Recommended Age | Height | Weight | Jacket chest size | Jacket Arm length | Total length |

Korean bra size conversion

Bra sizes will be more easily understandable for all women who know her size. The bras sizes system is relatively similar everywhere, even if the sizes are all different, as you can see in the picture.

Korean women’s bra size standard is an A cup. Other sizes can be found in shopping malls, but usually, the A cup is putting forward for the local customers. Sometimes, it is necessary to ask help to sellers for finding your size.  As previously seen in the women’s clothing part, there is a possibility that big size bras are not available everywhere.

Korean shoe size conversion

The shoe size system is very different in Korea than the USA or Europe sizes system. The women’s shoe size in Korea starts at 220 cm (3.5/4 or 35 for the USA and European equivalence) until 270 cm (9.5 for the USA, 41 for European).  However, despite all these sizes, it could be complicated for women to find many shoe styles in classic Korean stores beyond the size of 250 cm. Of course, it is always possible to find a pair of sneakers or unisex shoes in international brands stores like Nike, Adidas, etc.
It is also possible to find some shoes in H&M but the selection is really limited. For men, shoe size starts at the size 235 cm (the 5 size for the USA equivalence, 37 for European size) until the 315 cm size (14.5 in the USA size, 53 in European size). It might be easy to find a good pair of shoes if your feet size is in the average size.

The website Sookye is a shop that sells large size shoes for women only. Shoe size starts at 265 cm and you can find all sizes until 270cm. The website is in Korean and can be really complicated to understand. We recommend using the automatic translation but we cannot be sure of the translation guaranty. Fortunately, a physical shop is also available in Seoul! For visiting this store, please find all the information below :

Address: Big Shoes – Sookie Garden Pipe Life Hall 66, Chungmin-ro, Songpa-gu,  Basement 1F 1078 – 1079 Seoul
( 빅슈스 수키 – 송파구 충민로 66 가든파이브라이프 영관, 지하 1층 1078 1079 호 )
Open hours: 1 pm ~ 7 pm ( Close on Monday and Tuesday.)
Phone number: 010-5204-9124
How to go there: Take the subway line number 8 to Jangji Station (장지역), and get out of exit number 4. (The shop is at the NC department store basement.)
Website :www.bigshoes.co.kr

Plus size in Korea (Men & Women)

For people who are taller or larger than the Korean body standard, it might be more practical to do some shopping in the international shops. These shops can be easily found in the international neighborhood of Seoul called “Itaewon” but there are also some famous brands in all young and trendy shopping places like Myeongdong, Hongdae, and Gangnam.
The most popular and highly recommended brands are H&M, Zara, Forever 21, or UNIQLO.
Do not forget to check the
Namdaemun market! There is a ton of variety and you will find something that can fit you.

If you can’t find what you need, another solution is online shopping. You can try to search on a bigger shopping website such as Gmarket.com (available in foreign languages). You can also check the international website if worldwide shipping is available.

For women who need a bra, take a look at the store Aimerfeel that offers some plus size bras until F, G, H cup. The website is all in Korean but some stores exist in Seoul, you can easily find one.

Finally, if you really want to try the Korean style, you can visit the website HiKoreaFashion whose “plus sizes clothing” category will open your wallet. Based in Seoul, this website offers a lot of various clothing and is also available in a few foreign languages! That can be a real good solution, especially thanks to the returns conditions. We all know it can be hell to find good products on the internet compare to our expectations, and that is why the return policy is interesting: they are open to returning, for refund, or exchange the product! For more details, please read carefully all conditions.

You may also like: